Gaël Monfils et sa vie privée "moins rangée" que celle de ses camarades
Les tennismen se confient ! Après Richard Gasquet dans les colonnes de Society la semaine dernière, c'est au tour de Gaël Monfils de parler de lui. C'est au Parisien que le sportif a parlé, et il a été riche en déclarations. Ainsi, il est revenu sur les nombreuses fois où il avait dû évoquer ses "raisons personnelles" dans sa carrière : "Si tu as un problème personnel, ça interfère dans ton milieu professionnel. Je touche du bois, mais si ta mère meurt, tu vas au boulot, le lendemain".
Un cas extrême qui illustre parfaitement l'état d'esprit du champion, qui souligne toutefois, qu'il a moins de chance que ses camarades : "Moi, j'ai des bas un peu plus facilement parce que ma vie est moins rangée que la leur. Et puis toute famille est différente. On n'a pas les mêmes cultures, etc. Pourtant, je pense avoir progressé".
"Je ne crois pas au côté robot"
Il justifie ainsi que même s'il est un sportif de haut niveau, il reste un être humain : "Je ne crois pas au côté robot. Certains arrivent peut-être à passer outre, mais c'est plus dur qu'on ne le pense. Quand tu as des imprévus, cela se ressent tout de suite. Après, certains sur le circuit ont des vies bien rangées, et seuls les cas extrêmes les affectent".